Raphaelle Nadeau
Directrice, Planification du patrimoine
Raphaelle offre aux clients à valeur nette élevée de BMO des conseils personnalisés en planification de patrimoine. Par la détermination des besoins et objectifs des clients ainsi que par l’analyse de leur situation personnelle et financière, celle-ci élabore un plan adapté qui met en lumière les implications au niveau de la planification financière, fiscale, successorale et de la relève d’entreprise. Raphaelle tire profit de ses aptitudes acquises en institution financière et en cabinet comptable afin de concevoir des plans de patrimoine de qualité sensibilisant les clients face aux risques et opportunités potentiels.
Raphaelle s’est jointe à l’Équipe BMO Gestion de patrimoine en août 2018. Elle a débuté sa carrière en 2010 à titre de conseillère en finances personnelles au sein d’une autre institution financière. Cette expérience lui a permis d’acquérir des connaissances approfondies des produits financiers offerts par les institutions financières et de développer ses aptitudes en matière de conseils financiers auprès d’une clientèle variée.
Suite à l’obtention de sa maîtrise en fiscalité en 2013, Raphaelle s’est jointe à l’équipe de fiscalité de Deloitte Montréal, cabinet de services professionnels de renommée internationale. Au cours de son parcours chez Deloitte, Raphaelle a acquis une expérience variée en planification fiscale, réorganisation corporative, fusions et acquisitions et conformité fiscale des particuliers et des entreprises.
Chantal Moreau, D.D.N.
Directrice, Planification successorale
Chantal fait partie de l’équipe de BMO Gestion de Patrimoine à titre de Directrice, Planification successorale. Chantal accompagne les clients à valeur nette élevée dans la préparation de leur plan successoral personnalisé. Elle s’assure que les documents légaux qu’ils mettent en place reflètent leur réalité, leurs besoins et leurs objectifs et tout en maximisant leur valeur successorale et la protection de leurs actifs.
Chantal est membre de la Chambre des notaires. Avant de se joindre à l'équipe de Planification BMO Gestion Privée, Chantal a acquis de l’expérience pratique en administration successorale, fiduciaire et en administration de régimes de protection avec la Société de Fiducie BMO. Avant son arrivée à la BMO, Chantal a oeuvré à titre de notaire en pratique privée où elle a également réglé des successions et pratiqué dans le domaine des procédures non contentieuses. Cette expérience lui permet d’avoir une vision pratique de la planification successorale et ainsi anticiper les problèmes possibles et proposer des solutions efficaces.
Chantal est détentrice d'un Baccalauréat en droit (LL.B.) et d'un Diplôme de deuxième cycle en Droit notarial (D.D.N.) de l'Université de Sherbrooke. Elle complète présentement un programme de spécialisation qui lui permettra d'obtenir la désignation de TEP (Trust and Estate Practitioner).
Olivier Paquin
Directeur, Planification fiscale
Olivier est planificateur fiscal et successoral au sein de l’équipe de planification spécialisée de BMO Gestion de patrimoine. Il s’attache principalement à aider les clients fortunés et leur famille à atteindre leurs objectifs en explicitant des enjeux fiscaux complexes, en gérant les risques et en repérant des occasions.
Olivier a été admis au Barreau du Québec en 2012. Après avoir complété sa maîtrise en fiscalité, il a travaillé pour un cabinet d’avocats bien connu de Montréal, où il a conseillé des propriétaires d’entreprise et des professionnels sur une multitude d’enjeux liés à l’impôt des sociétés, des particuliers et des fiducies. Il a également aidé à la planification fiscale de plusieurs restructurations de sociétés et transferts d’entreprises.
Olivier s’est joint à BMO Gestion de patrimoine en 2016. Il travaille en collaboration avec les professionnels de BMO Gestion privée.
Jean-François Hébert
Premier vice-président, Conseiller en sécurité financière
Jean-François fournit des solutions d’assurance pour les investisseurs canadiens afin de maximiser leur patrimoine. Membre du groupe BMO depuis 2014 et oeuvrant au sein des comptes nationaux depuis plus de 15 ans, il a contribué à aider les familles fortunées à augmenter la valeur de leur patrimoine, à réduire considérablement l’impôt et à assurer les plans de relève de leur entreprise.
Jean-François possède une formation rigoureuse en plus d’avoir accumulé plus de 20 ans dans l’industrie des services financiers.