Perspectives – stratégie hebdomadaire : Rubrique spéciale - L’IA au-delà du cycle des dépenses en immobilisations
BMO Gestion privée - 19 septembre 2025
Le fil directeur : après des décennies de développement, l’apprentissage machine et sa dernière itération, l’IA, ont fait irruption dans le langage courant avec l’introduction de ChatGPT en novembre 2022...
« Nous ne savons pas où nous allons, mais du moins il nous reste bien des choses à faire. »
– Alan Turing
Le fil directeur : après des décennies de développement, l’apprentissage machine et sa dernière itération, l’IA, ont fait irruption dans le langage courant avec l’introduction de ChatGPT en novembre 2022. Depuis lors, les développements ont porté en grande partie sur la construction d’infrastructures pour faciliter le déploiement de la technologie. Nos auteurs invités soutiennent que l’IA n’est pas simplement la prochaine étape de transition dans la révolution industrielle : c’est un gigantesque bond en avant, qui nous propulse tous tête baissée dans une ère de connaissances améliorées.
Pour lire le rapport complet, cliquez ici.
BMO Gestion privée est un nom commercial qui désigne la Banque de Montréal et certaines de ses sociétés affiliées qui offrent des produits et des services de gestion de patrimoine. Les produits et les services ne sont pas tous offerts par toutes les entités juridiques au sein de BMO Gestion privée. Les services bancaires sont offerts par la Banque de Montréal. Les services de gestion de placements, de planification de patrimoine, de planification fiscale et de planification philanthropique sont offerts par l’entremise de BMO Nesbitt Burns Inc. et de BMO Gestion privée de placements inc. Les services successoraux et fiduciaires ainsi que les services de garde de valeurs sont offerts par la Société de fiducie BMO. Les entités juridiques de BMO Gestion privée n’offrent pas de conseils fiscaux.
MD Marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.
.