Partenaires

headshot

Mireille Perron

Directrice, Planification fiscale

Mireille est une personne curieuse qui a toujours soif d’apprendre. Sa curiosité lui a permis d’acquérir des connaissances dans des domaines connexes à son travail de planification financière qui en font une conseillère accomplie. Marathonienne, elle est une personne qui aime se dépasser. Soucieuse des résultats, elle vise à donner, à chaque client qu'elle considère unique, une vision claire de sa situation et des moyens à prendre pour atteindre ses objectifs.

Mireille a travaillé dans plusieurs domaines. Elle a commencé sa carrière en assurance de dommages tout en continuant ses études universitaires en services financiers. Avant de faire le saut dans le domaine bancaire, Mireille a été négociatrice en bourse, ce qui lui a permis de comprendre le fonctionnement des marchés boursiers. Après cinq ans comme planificateur financier, Mireille a quitté le domaine pour aller travailler dans le milieu de la construction (administration, négociations, comptabilité, évaluations) ce qui lui a permis de comprendre la réalité des entrepreneurs. Mireille est maintenant de retour en gestion de patrimoine et se sent beaucoup mieux équipée pour conseiller ses clients.

headshot

Chantal Moreau, D.D.N.

Directrice, Planification successorale

Chantal fait partie de l’équipe de BMO Gestion de Patrimoine à titre de Directrice, Planification successorale. Chantal accompagne les clients à valeur nette élevée dans la préparation de leur plan successoral personnalisé. Elle s’assure que les documents légaux qu’ils mettent en place reflètent leur réalité, leurs besoins et leurs objectifs et tout en maximisant leur valeur successorale et la protection de leurs actifs.

Chantal est membre de la Chambre des notaires. Avant de se joindre à l'équipe de Planification BMO Gestion Privée, Chantal a acquis de l’expérience pratique en administration successorale, fiduciaire et en administration de régimes de protection avec la Société de Fiducie BMO. Avant son arrivée à la BMO, Chantal a oeuvré à titre de notaire en pratique privée où elle a également réglé des successions et pratiqué dans le domaine des procédures non contentieuses. Cette expérience lui permet d’avoir une vision pratique de la planification successorale et ainsi anticiper les problèmes possibles et proposer des solutions efficaces.

Chantal est détentrice d'un Baccalauréat en droit (LL.B.) et d'un Diplôme de deuxième cycle en Droit notarial (D.D.N.) de l'Université de Sherbrooke. Elle complète présentement un programme de spécialisation qui lui permettra d'obtenir la désignation de TEP (Trust and Estate Practitioner).

headshot

Mathieu Lefebvre

Vice-président, Conseils financiers & Planification en relève d'entreprise

Bâtir des relations est d’une importance capitale pour devenir un conseiller de confiance. Le but premier de Mathieu est de développer une relation avec ses clients grâce à une communication ouverte, un lien de confiance et un service exceptionnel. En se basant sur un parcours et une expérience variée, Mathieu fournit des conseils aux propriétaires d’entreprises et familles en lien avec le transfert d’entreprise, la succession, la transition, la croissance par acquisition, la vente d’entreprises et l’évaluation dans le cadre d’un processus de planification du patrimoine.

Avant de se joindre à BMO Gestion de patrimoine en 2018, Mathieu a cumulé plus de 10 années d’expérience avec des firmes comptables nationales et du « Big 4 ». Travaillant pour le groupe de services transactionnels en fusions & acquisitions, il a conseillé des propriétaires d’entreprises au sein de multiples industries, ayant des valorisations de 3 à plus de 100 millions de dollars sur tous les aspects du processus transactionnel F&A, de l’analyse initiale de la performance financière et opérationnelle jusqu’à la clôture de la transaction (i.e. désinvestissement, acquisition, vérification diligente, projections et modélisations financières, et évaluation). Il possède par ailleurs, une expérience en restructuration et insolvabilité, financement et en audit financier.

headshot

Olivier Paquin

Directeur, Planification fiscale

Olivier est planificateur fiscal et successoral au sein de l’équipe de planification spécialisée de BMO Gestion de patrimoine. Il s’attache principalement à aider les clients fortunés et leur famille à atteindre leurs objectifs en explicitant des enjeux fiscaux complexes, en gérant les risques et en repérant des occasions.

Olivier a été admis au Barreau du Québec en 2012. Après avoir complété sa maîtrise en fiscalité, il a travaillé pour un cabinet d’avocats bien connu de Montréal, où il a conseillé des propriétaires d’entreprise et des professionnels sur une multitude d’enjeux liés à l’impôt des sociétés, des particuliers et des fiducies. Il a également aidé à la planification fiscale de plusieurs restructurations de sociétés et transferts d’entreprises.

Olivier s’est joint à BMO Gestion de patrimoine en 2016. Il travaille en collaboration avec les professionnels de BMO Gestion privée.

headshot

Raphaelle Nadeau

Directrice, Planification du patrimoine

Raphaelle offre aux clients à valeur nette élevée de BMO des conseils personnalisés en planification de patrimoine. Par la détermination des besoins et objectifs des clients ainsi que par l’analyse de leur situation personnelle et financière, celle-ci élabore un plan adapté qui met en lumière les implications au niveau de la planification financière, fiscale, successorale et de la relève d’entreprise. Raphaelle tire profit de ses aptitudes acquises en institution financière et en cabinet comptable afin de concevoir des plans de patrimoine de qualité sensibilisant les clients face aux risques et opportunités potentiels.

Raphaelle s’est jointe à l’Équipe BMO Gestion de patrimoine en août 2018. Elle a débuté sa carrière en 2010 à titre de conseillère en finances personnelles au sein d’une autre institution financière. Cette expérience lui a permis d’acquérir des connaissances approfondies des produits financiers offerts par les institutions financières et de développer ses aptitudes en matière de conseils financiers auprès d’une clientèle variée.

Suite à l’obtention de sa maîtrise en fiscalité en 2013, Raphaelle s’est jointe à l’équipe de fiscalité de Deloitte Montréal, cabinet de services professionnels de renommée internationale. Au cours de son parcours chez Deloitte, Raphaelle a acquis une expérience variée en planification fiscale, réorganisation corporative, fusions et acquisitions et conformité fiscale des particuliers et des entreprises.

headshot

Samir Zehlawi, BAA

Directeur, Planification du patrimoine

Samir possède plus de quatorze ans d'expérience professionnelle en planification financière et services financiers et plus que treize ans en Marketing et ventes. Il a toujours donné des conseils de qualité supérieure et proposé des solutions pour aider les clients à atteindre leurs objectifs.

Avant d'entrer au service de BMO Groupe financier, il a travaillé comme directeur pour une grande institution de services financiers dans le domaine des placements et des produits spécialisés. Auparavant, il a été directeur de la planification financière et ses fonctions principales consistaient à fournir le soutien à la planification financière à plus que 20 succursales de la région de Montréal.

Samir est diplômé de l'École des hautes études commerciales (HEC), titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires, ainsi que d'un baccalauréat en marketing et gestion internationale. Après l'université, il a obtenu le titre de planificateur financier de l'IQPF, réussi le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada et a complété plusieurs cours du programme du D.E.S.S. en fiscalité.

headshot

Sébastien Laramée

Banquier privé

Avec BMO depuis 15 ans, le rôle de Sébastien est d’agir à titre de personne-ressource en financement auprès de nos clients fortunés. BMO offre une vaste gamme de produits et de programmes grâce auxquels nous personnalisons des solutions afin de répondre aux besoins immédiats des clients en matière de services bancaires, tout en veillant à l’établissement d’un plan pour optimiser leurs finances.

headshot

Suzanne Desy, D.D.N., TEP

Directrice, Planification fiscale

Après avoir complété les cours approfondis en fiscalité auprès de l’Institut Canadien des Comptables Agréés, Suzanne a travaillé pour une firme de comptables agrées auprès de propriétaires d’entreprise et de professionnels pour des questions complexes de nature corporatives, personnelles et fiduciaires.  Elle a également été impliquée dans des réorganisations corporatives et transferts d’entreprise. Suzanne a également travaillé pour une importante compagnie d’assurance où elle s’intéressait à la planification fiscale et à la gestion de patrimoine en élaborant des solutions personnalisées pour des propriétaires d’entreprises et des familles fortunées.

Son travail consiste à conseiller les clients à valeur nette élevée et leurs familles dans l’atteinte de leurs objectifs en vulgarisant des concepts fiscaux complexes, en les aidant à gérer leurs risques et à identifier des opportunités.

headshot

Zeina Khalife

Directrice, Planification du patrimoine et fiscalité

Avocate fiscaliste et planificateur financier, Zeina conseille les familles fortunées, les professionnels et les entrepreneurs sur des enjeux complexes touchant la planification du patrimoine. Qu’il soit question de planification fiscale, successorale, de philanthropie ou de problématique liée aux nouvelles fortunes, Zeina excelle dans l’art de simplifier les concepts et de proposer des solutions créatives et efficaces. Zeina s'est jointe à BMO en 2011, après plusieurs années en pratique privée dans un bureau d'avocats de Montréal. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2001.

headshot

Linda Leung, CPA, TEP

Directrice, Planification fiscale É.-U.

Linda conseille des propriétaires d’entreprise et des professionnels fortunés sur la façon de structurer efficacement leurs actifs américains et canadiens, en leur proposant des solutions fiscales spécialisées au sein d’une équipe intégrée de planification du patrimoine. Forte de 25 ans de leadership dans le domaine transfrontalier, Linda fait profiter ses clients de ses connaissances techniques approfondies tant dans le cadre de discussions générales sur la planification que lorsque vient le temps d’aborder une vaste gamme de situations relatives à l’impôt américain sur le revenu et les successions et à l’impôt sur le revenu canadien.

Linda s’est jointe à BMO Gestion de patrimoine en 2010, après avoir dirigé pendant dix ans une équipe dédiée à la fiscalité mondiale auprès d’une importante société-conseil, où elle se spécialisait dans l’imposition des employés mutés de façon permanente ou temporaire entre les États-Unis et le Canada. Auparavant, elle était directrice de la fiscalité au sein des groupes des services aux PME et des services des affectations internationales du grand cabinet comptable international PricewaterhouseCoopers.