Alexandre Boivin, M.Sc., CFA, CAIA, FRM

Directeur et Conseiller principal en placement

Tél.: 581-309-7131
Tél.: 418-692-0175

Adresse

BMO Private Wealth
2828 Boul. Laurier
Suite 380
Québec, QC
G1V 0B9
Carte

Contactez-moi

À propos de moi

À titre de professionnel en gestion privée à BMO Gestion privée de placements inc., j’offre une expertise et des conseils professionnels en gestion de placements pour aider les gens et leur famille à profiter de leur patrimoine et à en simplifier les complexités. 

Je prends le temps de bien comprendre ce que signifie une vie confortable pour chaque client, en découvrant ce que sont ses priorités sur le plan de la famille, du travail, du mode de vie et des finances. 

Ensuite, avec une équipe passionnée et diversifiée de professionnels en gestion de patrimoine, je crée un plan de placement personnalisé et souple que je revois régulièrement pour l’adapter aux conditions externes et aux changements qui surviennent dans la vie personnelle du client. 

Cette approche fait gagner du temps aux clients et réduit leurs inquiétudes lorsqu’ils ont d’importantes décisions à prendre, car ils savent que leur situation financière est en ordre et qu’ils sont sur la bonne voie pour atteindre leurs objectifs tout au long de leur vie – la référence ultime de réussite.

Expérience et parcours professionnel

J’ai débuté ma carrière en 2012 dans un cabinet privé offrant des services financiers à une clientèle à valeur nette élevée et spécialisé en planification financière personnelle.

De 2012 à 2016, j’avais entre autres les rôles d’effectuer la vérification diligente de divers produits financiers, d’analyser les marchés et l’économie, d’évaluer les portefeuilles de clients fortunés ainsi que d’élaborer des stratégies d’investissement personnalisées et fiscalement avantageuses en fonction de l’ensemble du patrimoine des clients.

De 2017 à 2020, j’ai également occupé le rôle de conseiller en placement auprès de ce même cabinet.

J’ai fait partie du comité de placements du cabinet et participé activement aux décisions d’allocation d’actifs et de sélection des investissements pendant plus de cinq ans.

À mon départ pour BMO Banque privée en février 2020, le cabinet gérait près de 850 millions.
 
Formation et titres

Maîtrise en Science de l’administration des affaires - Finance (M.Sc.), Université Laval (2019)

Notions essentielles sur la gestion de patrimoine (NEGP), CSI (2019)

Financial Risk Manager (FRM), GARP - Global Association of Risk Professional (2018)

Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA), CAIA Association (2017)

Chartered Financial Analyst (CFA), CFA institute (2017)

Cours sur le Commerce des Valeurs Mobilières au Canada (CCVM), CSI (2016)

Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.), concentration finance, Université Laval (2013)

Certificat général en science de la santé, Université Laval (2010)